prev / next
Back to Auteurs
MARTINELLI-Jean-Luc Bertini.jpg
0
Olivier Martinelli

Olivier Martinelli est né en 1967. Il vit à Sète. Auteur de cinq romans et de nombreuses nouvelles publiées dans des recueils collectifs (Buchet Chastel, éditions Antidata, etc), il a obtenu le Prix des Lecteurs de Deauville en 2012 pour La nuit ne dure pas publié par les éditions 13e Note.

11898682_10207121601939690_6499775095194926902_n.jpg
0
Jorge Marchant Lazcano

Jorge Marchant Lazcano est né à Santiago du Chili en 1950. Il fait ses études primaires et secondaires dans le très catholique et très conservateur Institut de Sciences humaines Luis Campino, puis entame des études de journalisme à l’université.

Portrait 2.jpg
0
Jean-Baptiste Aubert

Jean-Baptiste Aubert est professeur agrégé de lettres modernes dans un lycée de Strasbourg depuis une dizaine d’années.

ROBERTO WONG PTP218-080-2.jpg
0
Roberto Wong

Roberto Wong est né à Tampico, état de Tamaulipas, au Mexique en 1982. À dix-huit ans, il part étudier la communication à Mexico D.F.

image1.PNG
0
Pablo Gutiérrez

Pablo Gutiérrez est né à Huelva en 1978. Il a étudié le journalisme à Séville. Il vit à Cadiz où il est professeur de littérature. La revue britannique Granta le classe parmi les vingt-deux meilleurs jeunes auteurs de langue espagnole.
 

static1.squarespace.com.jpg
0
Ana Clavel

Ana Clavel est née au Mexique en 1961. Elle a fait des études de lettres à la Universidad Autónoma de México (UNAM). Romancière et nouvelliste, elle traite principalement du corps et du désir. Deux de ses romans ont déjà été publiés en France…

BBSITE.jpg
0
Benjamin Berton

Benjamin Berton est né en 1974 à Valenciennes. Son premier roman Sauvageons (Gallimard, 2000), a reçu un accueil critique enthousiaste et été récompensé par le Prix Goncourt du Premier Roman et celui de la Vocation.

P. Vourch-p.jpg
0
Philippe Vourch

Philippe Vourch est né en 1965 dans les Côtes-d’Armor. Après une formation de mécanicien-ajusteur à l’arsenal de Brest, il quittera la ville du Ponant six ans plus tard, pour intégrer une école de commerce à Colmar. Il s’y formera aussi en photo…

felipe-polleri_700.jpg
0
Felipe Polleri

Felipe Polleri est né en juin 1953 à Montevideo. Diplômé en bibliologie, il a travaillé pendant près de quatorze ans à la Bibliothèque Nationale de Montevideo. En 1995, il démissionne et se consacre totalement à la littérature et à la pauvreté.

shaun 4-p.jpg
0
Shaun Levin

Shaun Levin est né en Afrique du Sud. Il a passé de nombreuses années en Israël et vit aujourd’hui à Londres. Dans son œuvre, il aborde les thèmes de l’immigration et des expériences traumatiques ainsi que la question de l’identité, en particulier à travers la sexualité…

image1.JPG
0
Roque Larraquy

Roque Larraquy est né à Buenos Aires en 1975. Il est scénariste pour la télévision et le cinéma et professeur à l’université. La madrivore (publié en 2010 aux éditions Entropía, Buenos Aires) est son premier roman.

RPOK.jpg
0
Raymond Penblanc

Raymond Penblanc a revisité Les Trois Mousquetaires dans sa dixième année, plagié Chateaubriand dans sa quinzième, pillé Rimbaud dans sa seizième, avant de voler de ses propres ailes.

COUV CASQUE.jpg
0
Espedite

Né en banlieue parisienne en 1978, Espedite travaille en Corse depuis dix ans, au sein d’une administration. Il trompe son ennui de fonctionnaire docile en composant des textes sombres et absurdes peuplés d’improbables révolutions.

auteur_bonne.jpg
0
Emilio Sciarrino

Emilio Sciarrino est né en 1988 à Palerme. Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Paris, il est doctorant à la Sorbonne Nouvelle où il a donné des cours de littérature italienne et de traduction.

casas-ros_antoni_700.jpg
0
Antoni Casas Ros

Il faut lire la biographie d’Antoni Casas Ros par strates. L’auteur semble étendre sa créativité jusqu’aux renseignements contradictoires qu’il fournit dans ses propres livres et dans les interviews.

Laurent.jpg
0
Laurent Audret

Laurent Audret est né en 1974. Le peu qu'on sait de lui on l'apprendra en lisant Monsieur de Phocas, de Jean Lorrain. Son livre fétiche.

5-p.jpg
0
Mario Bellatin

Mario Bellatin est né au Mexique. Il est notamment l’auteur de Mujeres de sal, Efecto invernadero, Canon perpetuo, Poeta ciego, El jardín de la señora Murakami, Shiki Nagaoka: una nariz de ficción, Flores, La Escuela del dolor humano de Sechuán, Jacobo el mutante, Perros héroes, Lecciones para una liebre muerta, Damas chinas, El Gran Vidrio et La clase muerta

eusebio ruvalcaba-p.jpg
0
Eusebio Ruvalcaba

Eusebio Ruvalcaba est mexicain, fils du violoniste Higinio Ruvalcaba. Il est né en 1951 à Guadalajara. Il a quarante ans quand il gagne avec son roman Un hilito de sangre le concours littéraire Agustín Yáñez. Ce roman sera adapté au cinéma. Narrateur, poète, journaliste et dramaturge, il a à son actif de nombreux écrits…

e96a68e2-e43f-11e0-9431-e473198bf906.jpg
0
Felipe Becerra Calderón

Felipe Becerra Calderón est né à Viña del Mar au Chili en 1985. Très vite, il s’installe à Valdivia. Il vit aujourd’hui à Paris. Avec la première version de son roman, Chiens féraux, il obtient en 2006, le premier prix du concours Roberto Bolaño dans la catégorie roman.

image4-t.jpg
0
Michaël Uras

Michaël Uras est né en 1977. Son père a fui la Sardaigne et sa misère pour s’installer en France. Il est très influencé par ses origines méditerranéennes. Il a grandi en Saône-et-Loire avant de suivre ses parents en Franche-Comté. Il a débuté des études de Lettres modernes à Besançon, et les a terminées à la Sorbonne…

reu0301mi-p.jpg
0
Rémi Giordano

Rémi Giordano est né en 1985 d’une mère française et d’un père napolitain, Rémi Giordano est « d’un pays, d’un horizon, d’une frontière qui sonne guerre, qui sonne éternel hiver » : la Lorraine. Après deux ans d’études à Nantes, ses tribulations l’ont conduit dans la capitale…

erwan.jpg
0
Erwan Gabory

Erwan Gabory est né en 1975. À huit ans, son premier poème est publié aux « nouvelles de Versailles », ce qui va déterminer sa vie. Il grandit dans la banlieue ouest de Paris…

edwards-p.jpg
0
Florencia Edwards

Florencia Edwards Viviani est née à Santiago du Chili en 1987. Elle est diplômée en Lettres mention linguistique et littérature hispaniques (Université Catholique Pontificia du Chili). En 2005, son recueil de poèmes Queso derretido est publié (Prix de poésie Vita Joven)…

_LLL3639-copie.jpg
0
Derek Munn

Derek Munn est né en Angleterre en 1956. Il a travaillé sans conviction dans des emplois nombreux et variés, gardant toujours un temps pour l’écriture et la lecture. En 1988 il s’est installé en France et a enseigné l’anglais dans une école de langue à Paris jusqu’en 1994, date à laquelle il a déménagé dans le Sud-Ouest…

Max-Monnehay_reference.jpg
0
Max Monnehay

Max Monnehay est née à Beauvais en 1980. Virée d’hypokhâgne en 1999. A fait le tour de l’Amérique du Sud avec un sac à dos Kechua. A épluché des patates dans le sud de l’Irlande, a fait la promotion d’alcools ringards dans les discothèques de la Riviera, a distribué des paquets de célèbres pastilles rafraichissantes fortement mentholées habillée en écolière…

chato-moreno-630x315_0.jpg
0
Alejandro Moreno Jashés

Alejandro Moreno Jashés est né à Santiago du Chili en 1975. Il est diplômé en Arts (Université du Chili), il est titulaire d’un Master Haute Spécialisation en Philologie hispanique de l’Institut de Langue Espagnole de Madrid

Phillipe-Roi-003.jpg
0
Philippe Roi

Philippe Roi est enseignant, photographe et écrivain. Il est né le 6 novembre 1969. Quand il était enfant, les murs de sa chambre étaient tapissés de photos de Romy Schneider dans L’enfer de Clouzot…